Partager Partager Imprimer la page.  

20e anniversaire des Journées de la culture


La culture vous est offerte en cadeau pour une 20année grâce aux Journées de la culture! Profitez pleinement des activités gratuites organisées pour vous aux quatre coins du Québec les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochains.

La musique à l’honneur

Cette année, c’est sous le signe de la musique que se dérouleront les Journées de la culture. De belles célébrations orchestrées par l’organisme Culture pour tous autour d’un art rassembleur et festif, qui saura égayer votre fin de semaine. Soulignons au passage que le 1er octobre est la Journée internationale de la musique.

Pour la démocratisation de la culture

Soucieuses de voir la population s’approprier la culture et en bénéficier, des milliers de personnes ont concocté une panoplie d’activités dans plus de 300 villes et villages du Québec. Les Journées de la culture favorisent un meilleur accès aux arts et à la culture et permettent aux gens de lever le voile sur le monde de la création et des savoir-faire artistiques et culturels.

Pour tous les détails et pour connaître les activités organisées près de chez vous, consultez le site Web des Journées de la culture.

Soyez de la fête et participez en grand nombre!

Complément d'information

Vidéo du ministre de la Culture et des Communications et ministre de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, au sujet des Journées de la culture.

Communiqué du gouvernement du Québec au sujet d'une annonce de financement pour l'organisme Culture pour tous.

Haut de page